Comment presser un tuyau hydraulique avec une presse à tuyau hydraulique manuelle ?
Vous trouverez également des instructions étape par étape dans notre vidéo.
7 étapes pour obtenir un tuyau hydraulique prêt à l’emploi
Déterminer la mesure de pressage
La première chose à faire est de choisir le tuyau à sertir et de déterminer la dimension de sertissage correspondante. Pour ce faire, on utilise les indications du fabricant de l’armature de pressage correspondante.
Choisir un jeu de mors
La deuxième étape consiste à choisir le jeu de mors approprié. La bonne taille se trouve sur l’une des faces du jeu de mors correspondant.
Monter le jeu de mors
Ensuite, on monte le jeu de mâchoires à presser. Pour ce faire, ouvrir complètement la presse à tuyau manuelle et monter les différentes mâchoires de manière à ce que l’écriture soit dirigée vers l’avant. les différentes mâchoires sont vissées à l’aide d’une clé Allen
Prémonter les raccords de tuyaux
Prémonter maintenant les raccords de tuyaux hydrauliques avec la douille à sertir des deux côtés. Nous utilisons pour cela une petite presse pour enfoncer l’armature dans le tuyau.
Régler la cote de pressage
Régler la bonne cote de pressage sur la vis micrométrique. Vous trouverez des informations sur le réglage de la bonne mesure de pressage dans une autre vidéo.
Pressage du tuyau hydraulique
Insérer le tuyau hydraulique prémonté comme indiqué dans la vidéo. Pomper ensuite au moyen du levier manuel de la pompe hydraulique manuelle jusqu’à ce que le voyant rouge s’allume. Cela peut prendre du temps et c’est épuisant. Effectuer la même opération pour la deuxième armature de tuyau.
Vérifier la cote de pressage
Vérifier la dimension de compression du tuyau au moyen d’un pied à coulisse. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans une autre vidéo (voir lien ci-dessous)