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Bloc de commande mobile

    Dans le domaine des engins mobiles, il existe des exigences particulières en matière de technique de vannes. Les blocs de commande pour les applications mobiles présentent des différences notables par rapport aux valves hydrauliques utilisées dans les applications fixes.

    Contenu

    Bloc de commande mobile - Vanne monobloc

    Les vannes monobloc sont des blocs de commande mobiles dans lesquels les canaux d’huile sont principalement intégrés ou moulés dans le bloc de commande. Les pistons de commande se déplacent directement à l’intérieur du bloc de soupapes. Les éléments d’actionnement du piston sont montés de l’extérieur, les cartouches encastrées élargissent les fonctions de commande.

    Les canaux intégrés offrent des caractéristiques d’écoulement particulièrement favorables, et la forme extérieure adaptée au processus de coulée résulte globalement en une construction très économe en matériaux et en espace.

    Une telle construction est réalisable en raison du grand nombre de blocs de commande identiques utilisés dans les applications mobiles.

    Les distributeurs mobiles de type monobloc sont généralement disponibles avec jusqu’à 6 sections individuelles.

    Mobilsteuerblock von Hydromot - Mobil Wegeventil mit einer Sektion

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    Pour obtenir une plus grande flexibilité en cas de faible nombre de pièces, les blocs de commande mobiles sont également “démontés” en disques de soupape individuels “démontés”. En assemblant individuellement plusieurs de ces disques, selon les besoins de l’application, on obtient un bloc de commande de type sandwich. Les vannes sectionnelles sont également des blocs de commande mobiles et constituent un élément important des systèmes oléohydrauliques utilisés dans de nombreux engins mobiles. Ils permettent de déplacer et de commander des vérins et des moteurs hydrauliques.

    Dans le domaine de l’oléohydraulique, les valves sectionnelles sont également connues sous le nom de blocs de distribution. Ils se composent de plusieurs sections de vannes connectées en série et pouvant être commandées individuellement pour contrôler le débit et la pression de l’huile hydraulique.

    Les valves hydrauliques de freinage à la descente sont des valves de sécurité

    Les vannes sectionnelles sont composées de sections de vannes individuelles qui sont placées les unes à côté des autres. Un tel bloc se compose essentiellement

    • Plaque de connexion
      L’arrivée P et le retour R s’effectuent par ce biais. Elle contient une soupape de limitation de pression ou d’autres fonctions de soupape.
    • Sections de vannes
      Dans une construction en sandwich, jusqu’à 8 segments peuvent être reliés entre eux. Ceux-ci comprennent des fonctions de vanne pour les raccords de consommateurs A et B et sont disponibles dans différentes variantes d’exécution. Les segments de distributeurs servent à la fois à contrôler la direction et à réguler avec précision la vitesse des vérins et des moteurs hydrauliques. Pour répondre à ces exigences, les distributeurs sont équipés d’arêtes de commande fines. Les courses des vannes et donc les longueurs de construction sont plus longues que pour les vannes de commutation pures.
    • Plaque d’extrémité
      Elle constitue la fin du bloc de soupapes et ne contient généralement pas d’éléments actifs.
    • Tirants d’ancrage
      Le bloc de soupapes est maintenu en place par ces derniers.

    L’étanchéité entre les différents segments est assurée par des joints toriques sur les surfaces des brides. Les vannes sectionnelles peuvent être actionnées manuellement, électriquement, pneumatiquement ou hydrauliquement, en fonction des exigences de l’application concernée. Les commandes électriques offrent généralement une plus grande précision et flexibilité, tandis que les commandes manuelles peuvent être plus simples et moins coûteuses.

    Schema Fluss SN6

    Un problème potentiel des vannes sectionnelles est la fuite interne qui peut se produire lorsque la pression entre les sections de la vanne n’est pas uniforme. Cela pose souvent des exigences de fabrication élevées pour les surfaces d’étanchéité. Pour minimiser ce problème, on utilise souvent des joints et des jeux spéciaux.

    Valves de freinage à la descente pour vérins hydrauliques

    Vanne monobloc

    • économique
    • Très compact
    • max. 6 sections
    • Peu flexible, les sections non utilisées doivent être “fermées”.
    • Débit maximal inférieur à celui des vannes sectionnelles

    Vanne sectionnelle

    • max. 8 sections
    • Flexible : les fonctions les plus diverses peuvent être intégrées, les sections non nécessaires peuvent être démontées.
    • Débits élevés réalisables commande
    • Susceptible de fuites
      moins compact

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