Moteurs hydrauliques montés en série - à quoi faut-il faire attention ?
Couplage en série de Moteurs hydrauliques sont utilisés lorsqu’une vitesse élevée et constante est nécessaire dans une application. A la différence de la montage en parallèle le débit volumétrique de la Pompe hydraulique n’est pas répartie entre les moteurs hydrauliques montés en série. Du fait du montage en série, le débit d’huile reste constant car le retour du premier moteur est acheminé dans l’entrée du deuxième moteur, le retour du deuxième moteur est acheminé de nouveau dans l’entrée du troisième moteur, etc. Dans notre exemple , 3 moteurs sont connectés en série. Le débit d’huile est de 60 l/min, de sorte que chaque moteur hydraulique atteint une vitesse d’environ 300 tr/min.
Avec une connexion en série , il convient de noter que le couple disponible des moteurs individuels est réduit.
La pression effective dans un moteur hydraulique est ce qu’on appelle la pression différentielle (différence entre la pression d’entrée et de sortie).
Si la pression d’entrée est de 140 bar et la pression de retour de 100 bar, la chute de pression (différence entre la pression d’entrée et la pression de sortie est de 40 bar. Cela signifie que la pression d’entrée pour le deuxième moteur est de 100 bars et que la pression de retour est de 60 bars (la différence de pression est également de 40 bars). Le troisième moteur a une pression d’entrée de 60 bars et une pression de retour de 20 bars. La pression disponible pour les 3 moteurs est de 40 bars, ce qui correspond à un couple d’environ 70 Nm pour un moteur hydraulique CPRM200CD .
Lorsqu’il est connecté en série, la pression de retour est la plus élevée pour le premier moteur hydraulique . Pour cette raison, la conduite d’huile de fuite doit toujours être connectée lors d’un raccordement en série.
Domaines d'application pour les circuits parallèles de moteurs hydrauliques
Le montage en série des moteurs hydrauliques est utilisé dans les bandes transporteuses ou dans les entraînements du fond mouvant des remorques autochargeuses. Le montage en série peut être complété par un montage en parallèle à l’aide de valves hydrauliques appropriées. Montage en parallèle peut être combiné. S’il y a une exigence de couple élevée, vous pouvez passer d’une connexion en série à une connexion en parallèle.