» » Pompes à PTO (hydraulique)
Pompes à PTO (hydraulique)
Vous recherchez une pompe à prise de force ou une pompe hydraulique avec prise de force ? Alors votre recherche est terminée. Nos pompes à prise de force sont fabriquées en fonte robuste et conviennent à des pressions de service maximales allant jusqu'à 280 bars (selon la cylindrée). Le déplacement maximal possible est de 120 cm³/tr). La plage de vitesse de ces pompes à prise de force est d'un minimum de 500 tr/min et d'un maximum de 2000 tr/min en fonctionnement continu. La vitesse maximale dépend de la taille de la pompe en fonte. Pour l'arbre de sortie, vous avez le choix entre un arbre d'embout, un arbre creux avec anneau d'arrêt ou un profil SAE 6B.
Quelle est la différence entre une pompe à cardan en fonte et une pompe à engrenages ?
Une pompe en fonte est, comme son nom l'indique, fabriquée en fonte. Nos pompes à prise de force se composent de deux moitiés de boîtier. Grâce à la stabilité du boîtier en fonte, des pressions de fonctionnement élevées et des volumes de déplacement importants sont possibles. En comparaison, le boîtier d'une pompe à engrenages classique est généralement en aluminium. Le boîtier est en trois parties et se compose d'un couvercle frontal ou terminal en fonte. Certains fabricants utilisent également des couvercles de boîtier en fonte. Une pompe à engrenages classique est moins résistante à la pression qu'une pompe à prise de force en fonte pour les grands déplacements.
Où utilise-t-on une pompe à prise de force ?
Une pompe à prise de force est utilisée dans diverses applications hydrauliques. Une application possible est, par exemple, la fourniture d'un système hydraulique pour une fendeuse de bûches. Dans ce cas, la boîte de vitesses de la PTO avec une pompe à engrenages attachée peut être remplacée par la pompe de la PTO. La conception plus compacte de la pompe en fonte permet une construction moins encombrante dans votre application.
Quelle huile hydraulique puis-je utiliser avec une pompe à prise de force ?
L'utilisation de la bonne huile hydraulique joue un rôle important dans l'hydraulique. L'huile hydraulique la plus courante est la HLP46, disponible auprès de différents fabricants. Toute huile hydraulique courante convient pour une pompe à cardan, même les huiles hydrauliques biologiques peuvent être utilisées. Il convient toutefois de respecter les instructions du fabricant, car certaines huiles biologiques peuvent endommager les joints de la pompe à cardan.